Ce que tu dois savoir sur la radio maritime SRC/LRC

Ce que tu dois savoir sur la radio maritime SRC/LRC

Informations sur le certificat radiocommunication SRC/LRC

Führerschein Motor

Le Short Range Certificate (SRC) autorise son détenteur à utiliser un poste radio VHF, avec ou sans appel sélectif numérique (ASN), ainsi qu’une installation satellite Inmarsat-C. Valable aussi pour les installations de radio téléphonie de navigation intérieure.

Explore les produits

 

Le Long Range Certificate (LRC) autorise en plus l’utilisation d’un poste radio à ondes moyennes et courtes de type BLU, avec ou sans ASN, permettant des portées beaucoup plus grandes qu’en VHF.

Explore les produits

 

Ces certificats sont reconnus au niveau international et vous autorisent aussi à l’avenir à louer des bateaux dans le monde entier qui sont équipés de poste radio VHF conformes GMDSS.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur la radiocommunication maritime SRC/LRC auprès de l’office fédérale de la communication OFCOM

Informations sur la radiotéléphonie de la navigation intérieure.

Celui qui utilise une installation radio sur le Rhin ou sur les eaux intérieures d’Europe a besoin d’une concession d’après les accords régionaux de la radiotéléphonie en voies de navigation intérieures pour utiliser ces installations. Les examens sont effectués par l’OFCOM.


Vous trouverez des informations supplémentaires sur la radio téléphonie de la navigation intérieure auprès de l’office fédéral de la communication OFCOM.

 

Explore les produits