Examen du permis bateau au lac de Lugano

Voulez-vous réaliser votre permis de conduire les bateaux à voile ou moteur sur le lago di Lugano?

Le Ceresio (dans le dialecte local signifie Ceresio "lac des cerisiers") est un lac international d'environ 50 km2 (63% en Suisse et 37% en Italie). La largeur moyenne est d'environ 1 km, la profondeur de 288 mètres dans le bassin nord entre Gandria et Santa Margherita.

Une particularité du lac est le barrage artificiel entre Melide et Bissone. Le train ainsi que le trafic routier circule également sur le barrage.

La formation pratique ainsi que l’examen vous paraîtront plus simple si vous vous préparez sérieusement à l’avance à l’examen théorique.

C’est pour cette raison que nous recommandons le  pour la théorie cat. A / D comme préparation simple et amusante. Le programme de formation électronique vous offre la possibilité d’atteindre de manière rapide et efficace votre but.

Après avoir réussi la partie théorique, vous pouvez maintenant passer à la pratique et chercher  l’école de bateau qui vous convient au lac de Lugano / Lago di Lugano  .

Info supplémentaires:

Règles particulières pour les eaux bernoises

Infos sur l’examen du permis du bateau à moteur cat. A Infos pour l’examen du permis de naviguer un bateau à voile cat. D