Examen du permis bateau sur l’Aar

Examen du permis bateau sur l’Aar

Vous préférez effectuer votre examen du permis de bateau sur une rivière au lieu d’un lac?

Apprendre à conduire un bateau est un challenge, sur l’Aar avec des courants irréguliers d’autant plus. Vous serez en revanche par la suite récompensé pour vos efforts sur tous les autres plans d’eau et leurs défis.
Le courant de l’Aar se développe sur environ 2000 mètres de dénivelé entre la source (glacier de l’Oberaar dans la région du Grimsel) et l’embouchure dans le Rhin à Coblence.

L’Aar est ainsi le courant d’eau le plus long de Suisse avec ses 288 km sur territoire entièrement suisse.
Comme pour toutes les eaux suisses, la théorie du permis de bateau doit être effectuée avec succès avant l’examen pratique du permis bateau.
Suite à une bonne conclusion de l’examen de la théorie, la partie pratique sera plus facile à entreprendre. Le  avec le cours complet pour les bateaux à voile cat. D et les bateaux à moteur cat. A vous sera de grande utilité.
Ensuite vient l’examen pratique, pour lequel vous pourrez vous préparer grâce aux simulations et explications des différentes manœuvres dans le programme de formation.
Il existe une multitude d’écoles de bateau le long de l’Aar. La plupart se situent à Soleure.
Vous trouverez aisément  l’école de bateau  qui vous conviendra dans votre région le long de l’Aar et serez sûrement bientôt détenteur du permis de bateau.

Autres Infos:

Infos pour l’examen du permis de naviguer un bateau à voile cat. D