Skip to Main Content »

Recherche avancée
 

Questions et réponses

Ici vous trouvez des réponses aux questions fréquemment posées. Maintenant, cliquez sur la rubrique souhaitée!

  • Général
    • Avantages
      • Avantages pour écoliers
        Pourquoi les matériels d’études de BoatDriver sont parfaitement qualifiés pour les écoliers ?
        - Vous apprenez plus vite et efficace grâce au système d’étude éprouvé.
        - La matière de la théorie est facile à comprendre et est acoustiquement clairement expliqué par un locuteur professionnel.
        - Vous définissez la vitesse d’apprentissage vous – même et apprenez quand et où vous voulez.
        - Les programmes sont développés d‘une façon simple.
        - Tous les livres d’études contiennent des illustrations sophistiquées et des images en couleur.
        - Vous apprenez la matière de la théorie la plus récente ainsi que le catalogue de toutes les questions officielles.
      • Avantages des didacticiels pour ordinateurs
        Quels sont les avantages des didacticiels pour ordinateurs ?
        Par de nombreuses animations et des exercices interactifs vous recevez avec BoatDriver la possibilité d’entrer directement en action avec les programmes. Par cette « interaction » vous recevez ce grand avantage d’apprendre activement et de mémoriser plus efficacement le savoir-faire. Le programme d’étude souvent très sec est également expliqué essentiellement plus insistant et claire par des illustrations en mouvement, que ce qui est possible dans un manuel.
      • Avantages pour sportifs aquatique actifs
        Quels avantages ont les matériels d’étude de BoatDriver pour les sportifs aquatique déjà actifs ?
        Étant donné, que nous ne sommes pas toujours confronté avec toutes des situations et de possibles problématiques dans les faits, nous oublions beaucoup de choses de nouveau. Qui est en route sur l’eau pendant 365 jours par an au final ? Les programmes de BoatDriver sont supérieurement qualifiés comme entrainement d’échauffement et aident au sportif aquatique actif de renouveler son savoir-faire, de tester sa technicité et de le porter sur l’état le plus actuel.
      • Toujours actuel grâce au LiveUpdate
        Est-ce que mon didacticiel de BoatDriver est aussi toujours actuel demain ?
        Votre didacticiel pour ordinateurs reste à jour grâce au système du LiveUpdate. Vous seriez informé automatiquement par le programme d’apprentissage sur les nouvelles mises-à-jours (LiveUpdate). Pendant 12 mois à partir de l’activation initiale de l’App ou du logiciel, le LiveUpdate est accessible gratuitement et vous fournit les questions d’examen les plus récentes. Dès qu’une nouvelle mise-à-jour est disponible, la fenêtre du LiveUpdate apparait lors du démarrage du programme. Pour télécharger les nouveautés, une connexion active avec l’internet est nécessaire.
    • Vente
      • Public-cible
        Quel est le public-cible de BoatDriver ?
        Tous les intéressés aux sports d’eau ! Que ce soit les élèves du bateau à voile, du bateau à moteur, des membres d’équipage, des skippers expérimentés - Boat Driver enthousiasme les débutants et les sportifs routiniers au même titre. Nous avons de nombreux articles intéressants dans notre assortiment aussi pour les personnes planifiant un tour en bateau.
      • Paiement
        Quelles formes de paiement sont offertes par Boat Driver GmbH ?
        - Carte de crédit (PostCard, MasterCard, Visa, American Express, Diners Club)
        - PayPal
        - Sur facture (est jointe à la livraison)

        En cas de téléchargements, seulement des paiements par cartes de crédit puis PayPal sont possibles.
      • Livraison
        Combien de temps prend une livraison ?
        La livraison est effectuée par la poste A-prioritaire. Les produits sont expédiés normalement le même jour ouvré. Ceci est valable pour tous les produits en stock.

        Combien coute une livraison ?
        Pour livraisons en Suisse nous calculons un prix forfaitaire de CHF 8.00 par commande.
        Téléchargements ou des sets des produits de téléchargements sont sans frais d‘envoi.
      • Revente
        Est-ce que les matériels d’étude de BoatDriver sont qualifiés pour la revente ?
        BoatDriver matériels sont parfaitement qualifiés pour la mise en action pour les écoles de bateau à voile ou à moteur. Nous offrons de divers programmes de partenariat attractifs.
        Plus d’informations sur les programmes de partenariat :


        Qui est déjà en train de vendre les matériels d’études de BoatDriver ?
        Beaucoup d’entreprises renommées se confient déjà sur BoatDriver – quelque uns de nos partenaires vous trouvez ici sous Infos/écoles de bateaux dans votre région. En outre, les manuels de BoatDriver sont disponibles auprès de toutes les grandes librairies en Suisse. En cas de questions, nous sommes volontairement à votre disposition !

        Est-ce que vous menez une école pour le sport aquatique ou un shop marine ?
        Outre des écoles aussi les shops marine, les clubs de bateau à voile et à moteur peuvent bénéficier de notre système de partenariat.
        Pour chaque besoin, nous proposons une variante de distribution appropriée.

        Est-ce que vous êtes intéressé de vendre les produits de BoatDriver comme revendeur ?
      • Droit de retour
        Est-ce que le client peut retourner les articles achetés ?
        Dans un délai de 10 jours dès réception des articles, le client peut annuler le contrat d’achat sans indication des raisons. Cette annulation se fait par le renvoi de l’article dans l’emballage d’origine, intact, fonctionnelle et complet. Les frais du renvoi sont payés par le client. Les articles qui ont déjà été prises en fonction ou que l’emballage ont été ouverts, sont exclus du droit de retour.

        Veuillez-vous référez sur nos « Conditions Générales » pour d’amples explications : :
      • Support / Contact
        • Téléphone
          A quelle heure et sur quel numéro de téléphone je peux contacter l’équipe de BoatDriver GmbH ?
          Lundi au vendredi 08:00 - 12:00 u. 13:00 – 16:00
          Tel. +41 33 822 07 90
          Avant de nous appeler, s'il vous plaît essayer de trouver une solution pour votre problème en utilisant les FAQ
        • E-Mail
          Contactez-nous par E-Mail
        • Demande de support
          Comment puis-je obtenir du support de BoatDriver?
          Tout d’abord, nous vous suggérons de lire les FAQs (foire aux questions). Vous y trouverez les questions des clients posées triées par thèmes.
          Alternativement, vous pouvez nous contacter par le formulaire de demande de support. Pour les problèmes individuels, nous offrons également un support par un outil de télémaintenance.

          Demande de support :

          Télémaintenance :

  • Questions sur les didacticiels
    • Installation
      • CD
        Comment j’installe le didacticiel à partir du CD-Rom ?
        1. Mettez le CD dans le lecteur de votre ordinateur.
        2. Ouvrez sur votre ordinateur le lecteur de CD.
        3. Faites un double – click sur Setup (Windows) resp. MacInstall (Mac).
        4. Suivez les instructions pendant l’installation.
        5. Démarrez le programme.
        6. Introduisez le numéro de série.

        Où est-ce que je trouve le numéro de série ?
        Version CD : Le numéro de série se trouve dans la boite du CD
        Une connexion active avec l’internet est nécessaire pour l’activation du programme.
        (Des instructions pour une activation hors ligne se trouve dans FAQ’s sous


        Mon programme Anti-Virus indique que le programme de BoatDriver met l’ordinateur en danger?
        Quelques programmes d‘anti-virus gratuits classifient de façon erronée les didacticiels de BoatDriver comme risque. La majeure cause est que le scanner anti-virus détecte que le programme peut communiquer avec l’Internet pour les mises-à-jours. Si votre scanner anti-virus empêche le démarrage du programme ou si le logiciel d’apprentissage ne fonctionne pas comme il faut, veuillez ajouter les didacticiels de BoatDriver comme « Exception ».
      • Téléchargement
        Comment j’installe le didacticiel comme version téléchargeable ?
        Vous téléchargez la fiche d’installation pour votre système d’exploitation et installez ensuite le logiciel d’apprentissage. Au démarrage initial, le logiciel doit être activé avec le numéro de série.

        Où est-ce que je trouve le lien pour le téléchargement et le numéro de série ?
        Le lien pour faire le téléchargement puis le numéro de série se trouvent dans l’E-Mail de confirmation de commande que vous recevez quelques instants après l’achat. Veuillez aussi examiner le fichier du Spam.
        (Cette informationen vous trouvez dans)

        Alternativement, enregistrez-vous dans votre compte client et naviguez en dessous de „Mon compte“ vers „Mes produits téléchargeables » et cliquez ensuite sur le lien en bleu („Download...“). Le numéro de série se trouve également dans „Mon compte“ sous le point „My Serial Numbers“.

        Je n’arrive pas à ouvrir la fiche sur mon Mac.
        Vous n’arriveriez pas à ouvrir directement la fiche téléchargée, si vous aviez empêché sur votre Mac l’installation des programmes qui ne sont pas téléchargés depuis AppStore. Vous pouvez le changer sous « Paramètres » -> « Sécurité ».
        Si vous voulez que faire une exception cette fois, vous ouvrez la fiche téléchargée par un clique-droit (clique secondaire, touche CTRL + clique souris).

        Mon programme Anti-Virus indique que le programme de BoatDriver met l’ordinateur en danger ?
        Quelques programmes d‘anti-virus gratuits classifient de façon erronée les didacticiels de BoatDriver comme risque. La majeure cause est que le scanner anti-virus détecte que le programme peut communiquer avec l’Internet pour les mises-à-jours. Si votre scanner anti-virus empêche le démarrage du programme ou si le logiciel d’apprentissage ne fonctionne pas comme il faut, veuillez ajouter les didacticiels de BoatDriver comme « Exception ».
      • Exigences du système
        • Windows
          Théorie Kat. A/D et Seefunk SRC/LRC

          Carte son
          Résolution d'écran min. 1280x800

          Windows Vista/7/8/10:
          Min. 128 MB RAM
          Connexion Internet pour l'activation et les LiveUpdates



          Pratique Moteur/Voile et Hochseeskipper

          Carte son
          Résolution d'écran min. 1024x768

          Windows Vista/7/8/10:
          Min. 128 MB RAM
          Connexion Internet pour l'activation et les LiveUpdates


          *Ces exigences du system sont valable pour les produits actuelle.
          Les exigence du system pour des produits pas actuell sont ecrit sur l'emballage.
        • Mac
          Théorie Kat. A/D er Seefunk SRC/LRC

          Min. Intel Core Duo mit 1.83 GHz, de OSX 10.7 jusqu'à OSX 10.11
          Connexion Internet pour l'activation et les LiveUpdates



          Pratique Moteur/Voile et Hochseeskipper

          Mind. Intel Core Duo mit 1.83 GHz, de OSX 10.7 jusqu'à OSX 10.11
          Connexion Internet pour l'activation et les LiveUpdates

          Pour les logiciels Pratique Moteur/Voile et Hochseeskipper il n'y a pas des downloads. Il faut qu'on a une lecteur de CD-ROM.

          *Ces exigences du system sont valable pour les produits actuelle.
          Les exigence du system pour des produits pas actuell sont ecrit sur l'emballage.
      • Déménagement sur un autre ordinateur
        J’aimerais transférer le didacticiel de BoatDriver depuis mon vieil ordinateur Windows sur un nouvel ordinateur.
        Avec Windows, vous pouvez désinstaller le logiciel par „Windows“ -> Préférences System -> Programme et Caractéristiques -> Désinstaller programmes -> BoatDriver et exécuter la révocation.
        La fenêtre de la révocation apparait automatiquement et sert pour enlever et libérer la licence.

        Il est important de noter le numéro de série qui apparait sur votre écran avant le processus de la révocation pour l’activation qui suit. Il est nécessaire d’avoir une connexion active avec l’Internet.

        Dès que la révocation a été faite avec succès, vous pouvez activer le programme d’apprentissage sur votre nouvel ordinateur.

        J’aimerais transférer le didacticiel de BoatDriver depuis mon vieil ordinateur Mac sur un nouvel ordinateur.
        Avec Mac, veuillez annuler la fiche „BoatDriver“ complètement sous Finder, Programmes et contactez notre équipe de support et tenez votre numéro de série prêt.
        E-Mail: info@boatdriver.ch(Support: Mo-Fr 08:00 - 12:00 u. 13:00 – 16:00)
    • Problèmes d‘activation
      • Messages d’erreurs introduisant le numéro de série
        L’assistance du programme pour l’activation indique que „Le numéro de série n’est pas valable“ ou « Le numéro de série est introuvable dans le fichier ».
        Possiblement, vous avez introduit incorrectement le numéro de série. Veuillez faire attention en introduisant le numéro de série, de le taper avec tous les traits d’unions puis les éventuelles lettres (par exemple : 1234-1234-1234 ou CD7-TP13-1234-1234-1234).

        Veuillez aussi contrôler que vous activez le didacticiel avec le numéro de série correspondant.

        L’assistance du programme pour l’activation indique que « Le numéro de série a été utilisé trop souvent » ou « Trop d’activations sur divers ordinateurs ont été faites »
        Le nombre d’activations est limité. Possiblement, vous avez déjà dépassé le nombre d’activations possible.

        J’aimerais transférer le didacticiel de BoatDriver depuis mon vieil ordinateur Windows sur un nouvel ordinateur.
        Avec Windows, vous pouvez désinstaller le logiciel par „Windows“ -> Préférences System -> Programme et Caractéristiques -> Désinstaller programmes -> BoatDriver et exécuter la révocation.La fenêtre de la révocation apparait automatiquement et sert pour enlever et libérer la licence. Il est important de noter le numéro de série qui apparait sur votre écran avant le processus de la révocation pour l’activation qui suit. Il est nécessaire d’avoir une connexion active avec l’Internet. Dès que la révocation a été faite avec succès, vous pouvez activer le programme d’apprentissage sur votre nouvel ordinateur.

        Avec Mac, veuillez annuler la fiche „BoatDriver“ complètement sous Finder, Programmes et contactez notre équipe de support et tenez votre numéro de série prêt.
      • Je suis en ligne
        Je suis en ligne mais je ne peux pas démarrer le programme.
        Veuillez vérifier la connexion avec l’Internet. Ouvrez dans votre Browser le site de www.boatdriver.ch

        Possiblement, le programme ne peut pas communiquer avec le serveur d’activation. Ceci peux avoir de diverses causes :
        - WLAN limité ou surveillé
        - Réseau d’entreprise avec une connexion à l’Internet limitée
        - Serveur proxy
        - Firewall
        - Mauvaise réception en cas de connexion sans fil.
      • Je n’ai pas de connexion à l‘Internet
        Je ne peux pas activer le programme.
        Pour l’activation, une connexion avec l’Internet est nécessaire. Connectez votre ordinateur à l’Internet et démarrez le programme de nouveau.

        Je n’ai pas de connexion à l’Internet avec mon ordinateur Windows.
        Si vous n’avez pas de possibilité de connecter votre ordinateur à l’Internet, vous pouvez activer le didacticiel manuellement. Vous nécessitez une possibilité alternative (par exemple : ordinateur, iPhone/Smartphone, Pad) avec lequel vous êtes en ligne.

        Veuillez introduire le lien suivant sur votre ustensile :


        Sur cette page, vous pouvez introduire votre numéro de série (par exemple : CD6-BDSTP-1234-1234-1234 ou 1234-1234-1234), le code d’activation (par exemple : 1ABCD-2EFGH-3IJKL-4MNOP-5QRST-6UVWX-7YZ12-83456-9789) et générer un code de déconnexion.

        Ce code de déconnexion est à introduire dans le programme, par la suite, vous pouvez utiliser le logiciel.

        Une aide pour l'activation manuell vous trouvez ici:

        Si vous n’avez pas d’autres possibilités alternatives avec une connexion avec l’Internet, veuillez nous contacter sous +41 33 822 07 90. Ensuite, nous exécutons ce processus pour l’activation manuelle pour vous. (Support : Lundi au vendredi 08:00 - 12:00 et 13:00 – 16:00)

        Je n’ai pas de connexion à l’Internet avec mon ordinateur Mac.
        Démarrez le logiciel et informez nous par E-Mail
        ou par téléphone +41 33 822 07 90 sur votre numéro de série et le code d’activation.
        (Support: Lundi au vendredi 08:00 - 12:00 u. 13:00 – 16:00)
    • Autres problèmes
      • Pas tous les chapitres ne sont affichés
        Im Lernprogramm werden nicht alle Kapitel angezeigt.
        Vous possédez probablement la version light du didacticiel de la théorie. Dans cette version, seulement 3 chapitres sont déverrouillés. Si vous aimeriez avoir accès sur tous les chapitres et apprendre plus confortablement et efficacement avec toute la matière de la théorie, vous pouvez upgrader le logiciel sur la version complète de la théorie des catégories A / D.
        Ceci se fait par le formulaire sous le lien qui suit:
      • Le programme ne démarre pas
        • Windows
          Je n’arrive pas à démarrer le didacticiel sous Windows ?
          Veuillez comparer les prémisses du système sur l’emballage avec votre ordinateur. Chez tous les didacticiels de BoatDriver, la résolution d’écran doit avoir un minimum de 1280 x 800 Pixel.

          Tout dépendant le Browser et les paramètres de sécurité, le fichier téléchargé ne peut pas être ouvré et le message « Windows a protégé votre ordinateur » apparait. Cliquez dans ce cas-là sur « Informations complémentaires » et ensuite sur « Exécuter quand même ». Si le démarrage ne fonctionne pas directement à partir du Browser, cherchez et ouvrez le fichier téléchargé par « WindowsSetup… » sur votre ordinateur dans Windows Explorer. Si vous n’avez pas changé les paramètres, le fichier est enregistré sous « Téléchargements ».

          Mon programme Anti-Virus indique que le programme de BoatDriver met l’ordinateur en danger ?
          Quelques programmes d‘anti-virus gratuits classifient de façon erronée les didacticiels de BoatDriver comme risque. La majeure cause est que le scanner anti-virus détecte que le programme peut communiquer avec l’Internet pour les mises-à-jours. Si votre scanner anti-virus empêche le démarrage du programme ou si le logiciel d’apprentissage ne fonctionne pas comme il faut, veuillez ajouter les didacticiels de BoatDriver comme « Exception ».

          J’ai l‘Internet-Security de F-Secure et je n’arrive pas à démarrer le programme.
          La surveillance des processus élargie d‘Internet-Security de F-Secure empêche le démarrage du logiciel. Désactivez sous DeepGuard « Utiliser la surveillance des processus élargie ». Si vous possédez un autre scanner anti-virus, désactivez-le temporairement. Votre scanner anti-virus ne bloque éventuellement que le processus de l’activation du démarrage initial. Par conséquent, vous pouvez réactiver le scanner anti-virus après l’activation.
        • Mac
          Je n’arrive pas à démarrer le didacticiel sous Mac ?
          Veuillez comparer les prémisses du système sur l’emballage avec votre ordinateur. Chez tous les didacticiels de BoatDriver, la résolution d’écran doit avoir un minimum de 1280 x 800 Pixel.

          Mon Mac indique que le didacticiel ne peut pas être ouvert ?
          Si vous avez empêché sur votre Mac l’installation des didacticiels qui ne sont pas téléchargés par AppStore, vous n’arriveriez pas à ouvrir le fichier directement. Vous pouvez changer ces paramètres sous « Préférences Système » -> « Sécurité et confidentialité ». Si vous voulez faire une exception que cette fois, vous arrivez à ouvrir le ficher par un clic droit (clic secondaire, touche CTRL + clic de souris)

          Ici, vous trouvez une instruction détaillée sur les préférences de sécurité:

      • Erreurs dans le contenu
        Vous avez trouvé une erreur dans le contenu du didacticiel ?
        Dans ce cas-là, nous vous prions de bien vouloir nous contacter et de nous communiquer cette erreur d’une forme détaillée. Formulaire de contact:


        Nous vous remercions pour votre attention.

        Procédure en cas des erreurs dans le contenu.
        Nous faisons tous les efforts pour maintenir les didacticiels à jour et d'éliminer des erreurs dans le contenu autant que possible. En cas de communication des erreurs, ils vont être examinés par nous, et éventuellement mises en œuvre dans la prochaine version du programme.
    • LiveUpdate
      • Questions générales / Information
        C’est quoi un LiveUpdate ?
        Les didacticiels qui sont actualisés continuellement par nous sont fournis d’une fonction de mise à jour. Celle-ci vérifie automatiquement par la connexion avec l’Internet, si vous avez installé la plus récente version du programme. Dès qu’une nouvelle version est disponible, vous recevrez de la part du programme une notification/invitation de la télécharger.

        Est-ce que je suis autorisé de télécharger des LiveUpdate ?
        Avec les didacticiels ayant une fonction de LiveUpdate, vous recevez pendant une année dès l’activation initiale du programme ou de l’App les mises à jour gratuitement (premier jour d’utilisation du numéro de série). Le programme d’apprentissage vous informe automatiquement sur la disponibilité d’une nouvelle version.
      • Effectuer la mise à jour
        Comment je télécharge l‘Update sur mon ordinateur ?
        Dès que votre version installée n’est plus à jour et que votre ordinateur est en ligne, vous seriez informé par le programme sur un LiveUpdate. Il apparaîtra une fenêtre avec le titre « LiveUpdate ». En dedans du temps du LiveUpdate de 12 mois (valide à partir de l’activation initiale respectivement du premier jour d’utilisation du numéro de série), vous pouvez télécharger gratuitement la mise à jour.
      • Problème avec l‘Update
        Mon programme d’apprentissage ne m’indique pas qu’il y a une nouvelle version disponible.
        Possiblement, votre version est la plus récente ou votre ordinateur n’est pas en ligne.

        Seulement une connexion à l’Internet active permet au programme de vérifier s’il y a une nouvelle version. Veuillez connecter votre ordinateur avec l’Internet et réinitialiser le programme.

        Mon programme d’apprentissage m’indique : « Que Upgrade possible »ou « Plus d’informations ».
        Possiblement, le temps du LiveUpdate est échu. Si l’activation initiale date de plus que 12 mois et que vous n’avez pas fait une demande de prolongation du LiveUpdate, un téléchargement est impossible. Dans ce cas-là, il est nécessaire d’acheter une prolongation du temps du LiveUpdate avant de pouvoir télécharger la mise à jour. Dans ce but, vous pouvez initialiser la demande directement dans le didacticiel sous « Paramètres » -> LiveUpdate.
      • Prolongation du temps du LiveUpdate
        Est-ce que je peux prolonger le temps du LiveUpdate ?
        Il est toujours possible de faire une demande de prolongation payante. Dans ce but, vous pouvez initialiser la demande directement dans le didacticiel sous « Paramètres » -> LiveUpdate.
      • Upgrade pour les versions périmées
        Des Upgrades pour les versions périmées existent ?
        Vous possédez une version périmée du programme d’apprentissage et aimeriez l’actualiser ? Les versions périmées qui ne possèdent pas encore le système du LiveUpdate, un Upgrade peut être acheté.

        Si vous êtes intéressé à faire un Upgrade, faite la demande d’offre par le lien suivant :

  • Questions sur l‘App pour Smartphone/Tablets
    • BoatDriver Serial
      • Informations générales
        Comment je peux utiliser l’App « BoatDriver Serial » ?
        L‘App « BoatDriver Serial » est un supplément au programme d’apprentissage « BoatDriver Swiss THEORIE cat. A/D ». Avec le numéro de série correspondant au programme, vous avez accès au contenu de l’App „BoatDriver Serial“ pendant trois mois dès l’activation initiale de l’App ou du programme. L’accès et que possible avec la version actuelle et complète du programme d’apprentissage « BoatDriver Swiss THEORIE cat. A/D » (versions light ne sont pas compatibles).

        Est-ce que l’App est aussi disponible sans programme d‘apprentissage ?
        L’App est isolément disponible.

        Est-ce que j’ai besoin d’une connexion avec l‘Internet ?
        Pour avoir accès au contenu de l’App, il est nécessaire d’être en ligne. Comme ça, il est garanti que vous apprenez toujours avec les questions les plus récentes.

        Est-ce que l’App est à jour ?
        Le contenu de l’App est toujours à jour et est actualisé automatiquement via Internet.

        Est-ce que je peux utiliser l’App sur plusieurs ustensiles en même temps ?
        Avec le même numéro de série, il est que possible d’apprendre sur un Smartphone/Tablet à la fois.

        Que contient l‘App ?
        Toutes les questions d’examen officielles sont contenues dans l’App.
      • Téléchargement / Installation
        • iOS
          Comment j’installe l‘App « BoatDriver Serial » sur mon iPhone ou iPad ?
          L‘App peut être téléchargée directement via votre Smartphone ou Tablet de l’Apple App Store. Ouvrez App Store et introduisez dans le champ de recherche « BoatDriver Serial ». Installez ensuite l’App gratuit « BoatDriver Serial ».

          Vous pouvez aussi utiliser le lien direct à l‘App Store :
        • Android
          Comment j’installe l‘App « BoatDriver Serial » sur mon Android-Smartphone ou Tablet ?
          L‘App peut être téléchargée directement via votre Smartphone ou Tablet du Google Play Store. Ouvrez Play Store et introduisez dans le champ de recherche « BoatDriver Serial ». Installez ensuite l’App gratuit « BoatDriver Serial ».

          Vous pouvez aussi utiliser le lien direct au Google Play Store :
      • Problème avec le login
        • Le numéro de série n’est pas valable
          L’App indique que „le numéro de série n’est pas valable“.
          Possiblement, vous n’avez pas introduit le numéro de série d’une façon correcte. Veuillez faire attention en introduisant le numéro de série que vous taper aussi les traits d’unions puis les éventuelles lettres (par exemple : 1234-1234-1234 ou CD7-TP13-1234-1234-1234).

          L’accès est seulement possible avec le numéro de série d’une version actuelle et complète du programme d’apprentissage « BoatDriver Swiss THEORIE cat. A/D » (versions light ne sont pas compatible)..
        • Accès périmé
          L‘App indique « Accès périmé »
          Possiblement, l‘accès à l’App est arrivé à expiration. Avec le numéro de série du programme d’apprentissage „BoatDriver Swiss THEORIE cat. A/D“, vous avez accès gratuitement à l’App pendant trois mois dès l’activation initiale du programme ou de l’App. Relevant est le jour, à lequel vous avez utilisé le numéro de série pour la première fois pour une activation ou un login.

          Après expiration des trois mois gratuit, vous pouvez prolonger l’accès à l’App contre facture. Prolongez votre accès à la Web-App de BoatDriver théorie en utilisant les préférences de l'app. Pour ça vous doivez avoir installé le mise à jour de l'AppStore.
      • Autres problèmes
        • Cache et Cookies
          iOS

          Je reçois une indication d’erreur concernant Caching et Cookies.
          Afin que l’App fonctionne sans difficulté et efficacement, il faut permettre les Cookies et Cache sur votre iPhone ou iPad.

          Une indication vous trouvez ici:

          Je n’arrive plus à démarrer l‘App.
          Possiblement, la mémoire du Cache de votre ustensile est pleine. Redémarrez votre ustensile et réessayez plus tard de réinitialiser l’App. Si ce problème insiste, veuillez désinstaller/annuler l’App et télécharger l’App „BoatDriver Serial“ de nouveau de l‘App Store.

          Android

          Je reçois une indication d’erreur concernant Caching et Cookies.
          Afin que l’App fonctionne sans difficulté et efficacement, il faut permettre les Cookies et Cache sur votre Smartphone.

          Je n’arrive plus à démarrer l‘App.
          Possiblement, la mémoire du Cache de votre ustensile est pleine. Redémarrez votre ustensile et réessayez plus tard de réinitialiser l’App.
          Si ce problème insiste, veuillez désinstaller/annuler l’App et télécharger l’App „BoatDriver Serial“ de nouveau de l‘App Store. Vous pouvez aussi alternativement à la désinstallation aller sous « Paramètres »-> « App »-> « BoatDriver Serial » -> « Vider Cache » et « Effacer fichier ».
        • Problème avec le contenu
          Le contenu n’est pas affiché.
          Vérifiez la connexion à l’Internet. Pour l’utilisation de l’App, une connexion active avec l’Internet est nécessaire.

          Vous avez trouvé une erreur dans le contenu de l‘App ?
          Veuillez nous contacter et communiquer cette erreur. Décrivez-la bien détaillée. Formulaire de contact :

    • BoatDriver Guide
      • Informations générales
        Comment me connecter à l'App?
        Vous pouvez vous connecter avec votre compte utilisateur BoatDriver existant, que vous utilisez également dans la boutique en ligne ou créer un nouveau compte utilisateur.

        Est-ce que l’App est aussi disponible sans classeur?
        L’App est isolément disponible.

        Est-ce que j’ai besoin d’une connexion avec l‘Internet ?
        Pour avoir accès au contenu de l’App, il est nécessaire d’être en ligne.

        Est-ce que l’App est à jour ?
        Le contenu de l’App est toujours à jour.

        Puis-je utiliser l'App sur plusieurs appareils?
        Oui, avec le même compte utilisateur, mais pas en même temps.

        Est-ce que je peux utiliser l’App sur plusieurs ustensiles en même temps ?
        Avec le même numéro de série, il est que possible d’apprendre sur un Smartphone/Tablet à la fois.

      • Téléchargement / Installation
        • iOS
          Comment j’installe l‘App « BoatDriver Guide » sur mon iPhone ou iPad ?
          L‘App peut être téléchargée directement via votre Smartphone ou Tablet de l’Apple App Store. Ouvrez App Store et introduisez dans le champ de recherche « BoatDriver Guide ». Installez ensuite l’App gratuit « BoatDriver Guide ».

          Vous pouvez aussi utiliser le lien direct à l‘App Store :
        • Android
          Comment j’installe l‘App « BoatDriver Guide » sur mon Android-Smartphone ou Tablet ?
          L'application n'est malheureusement pas disponible pour les smartphones et tablettes Android.
      • Le code de déblocage
        L’App indique que „Le code de déblocage ... n'est pas valable“.
        Possiblement, vous n’avez pas introduit le code de déblocage (numéro de série) d’une façon correcte. Veuillez faire attention en introduisant le code de déblocage (numéro de série) que vous tapez aussi les traits d’unions puis les lettres (BG1A2-1234-1234-1234).
  • Questions sur les autres produits
    • Assortiment
      Qu’est-ce que je peux acheter auprès de chez BoatDriver?
      Notre section principale est le développement et la vente des matériels d’études pour le sport aquatique. L’assortiment du shop contient encore beaucoup plus de produits du secteur nautique. Nous offrons des didacticiels, des Apps, manuels, guides de ports, cartes nautique, instruments nautique et plus encore. La sélection est constamment agrandie.

      Je ne peux trouver un certain article ?
      Si d’après vous, il nous manque un certain article dans notre assortiment, nous vous prions de bien vouloir nous contacter. Nous avons un grand réseau de fournisseurs et maisons d‘édition. Nous attendons avec plaisir votre message à titre indicatif.

      Des autres produits vous trouvez dans notre Online-Shop:
    • Délai de livraison
      Combien de temps prend une livraison des didacticiels ?
      Les logiciels de BoatDriver sont toujours en stock et sont expédiés normalement le même jour ouvré. La plupart des logiciels de BoatDriver sont aussi disponible en version de téléchargement et sont prêts à installer tout de suite après l’achat.

      Combien de temps prend une livraison des manuels et d’autres produits ?
      Tous les manuels de BoatDriver sont en stock et sont expédiés normalement le même jour ouvré. Une majeure partie des guides de ports, cartes nautique puis livres nautique favoris sont également livrable pris en stock. Veuillez-vous aussi référer sur les indications du délai de livraison de chaque produit dans notre shop en ligne. Vous pouvez aussi nous envoyer une demande à titre indicative.
    • Actualité
      Est-ce que les livres et les cartes nautiques sont à jour dans le Shop en ligne ?
      Nous mettons une grande importance sur l’actualité de tous les livres et cartes nautiques disponibles dans le Shop et que nous offrons toujours les éditions les plus récentes.

      Est-ce que les didacticiels sont à jour dans le Shop en ligne ?
      Nos didacticiels sont tenus à jour de contenu et de technique. La majorité des didacticiels sont fournis d’un système LiveUpdate et sont mis à jour gratuit et automatiquement pendant une année dès l’activation initiale du logiciel ou de l’App.
    • Droit de retour
      Est-ce que le client peut retourner les articles achetés ?
      Dans un délai de 10 jours dès réception des articles, le client peut annuler le contrat d’achat sans indication des raisons. Cette annulation se fait par le renvoi de l’article dans l’emballage d’origine, intact, fonctionnelle et complet. Les frais du renvoi sont payés par le client. Les articles qui ont déjà été prises en fonction ou que l’emballage ont été ouverts, sont exclus du droit de retour.

      Veuillez-vous référez sur nos « Conditions Générales » pour d’amples explications :