Examen du permis bateau au lac Majeur

Effectuer le permis bateau au Tessin? Affriolant, n’est-ce pas?

Traduit de l’allemand, on appelle le lac Majeur «Langensee» (lac long), ce qui se voit parfaitement dans sa forme. Le lac Majeur (Lago Maggiore) s’étend de la Suisse italienne dans le Piémont et la Lombardie en Italie. Après le lac de Garde, il s’agit du 2ème plus grand lac en Italie. Il s'étire sur 65 km de long et sa plus grande largeur est de 5 km. Sa profondeur maximale est de 372 m. Grâce à son climat doux, une végétation abondante s’est développée sur ses rives. Le cours d’eau Tessin traverse le lac Majeur. Des lieux connus au lac Majeur en Suisse sont Ascona, Magadino et Locarno. Comme attraction touristique, on compte les îles de Brissago (Isole di Brissago). Elles sont connues pour leurs jardins botaniques.

Il faut d’abord passer l’examen de théorique avant de procéder à l’examen de la pratique. Afin que cela puisse se faire aussi simplement que possible, nous vous recommandons une préparation avec . Le programme de formation contient la matière à étudier et le catalogue de questions officielles.

Trouvez une  et prenez vous-même votre destin en main. Suite à la partie théorique, la partie pratique peut se préparer avec une école de bateau moteur et/ou voile.

Info supplémentaires:

Règles particulières pour les eaux bernoises

Infos sur l’examen du permis du bateau à moteur cat. A Infos pour l’examen du permis de naviguer un bateau à voile cat. D

Inscription réussie