L'été est là et le feeling de vacances aussi ! Également cette année, de nombreux Suisses restent à la patrie et sur nos merveilleux lacs suisses. C'est précisément dans cette optique qu'une application adaptée a été développée pour ce début d'été. La nouvelle BoatDriver-Guide-App est à la fois un guide des ports, une carte marine simple et un guide touristique et fournit à tous les amateurs de sports nautiques les informations nécessaires. Où est la prochaine station-service ? Où puis-je trouver le bureau du port ? Où sont les toilettes et les points d'évacuation des déchets? Avec la nouvelle BoatDriver-Guide-App, trouver ces endroits est un jeu d'enfant. En outre, grâce à l'application, les skippers sont avertis par une alerte de zone riveraine s'ils vont trop vite dans cette zone. L'estimation des profondeurs est également toujours un défi et la nouvelle Guide-App y remédie. "Un outil polyvalent dont aucun skipper ne devrait se passer!

Grâce à nos années d'expérience et à notre proximité avec les clients, nous parvenons toujours à réagir directement aux tendances et à offrir exactement ce que les clients souhaitent. "C'était donc clair pour nous: un bon guide pour les lacs suisses est indispensable! Pour répondre à toutes ces demandes, nous avons misé sur l'innovation et l'esprit d'équipe: "La capacité est une chose, la volonté en est une autre, mais le plus important, c'est l'action". C'est ainsi que nous avons décidé de nous attaquer à ce grand projet.

Le chemin, c’est l'objectif à atteindre

Jour après jour, nous avons visité les lacs suisses, leurs ports, leurs baies et leurs amarrages et nous avons enregistré tous les détails nécessaires. Nous avons pris d'innombrables photos, rapporté toutes les données importantes et enregistré port après port et image après image avec le drone. "Un véritable travail manuel était désormais nécessaire et seules les meilleures photos étaient suffisantes". Le premier passage pour capturer les informations nécessaires a été effectué depuis le bateau, le second depuis la terre ferme - il y a donc eu de nombreux week-ends passés sur le bateau, même la nuit. Nous avons même développé notre propre base de données afin que l'énorme quantité de données puisse être correctement attribuée et traitée. De retour au bureau de Goldswil, les données ont été traitées et évaluées - avant que le prochain voyage de découverte ne soit à nouveau planifié. La principale difficulté était la dépendance à l'égard de la météo : "Il fallait souvent procéder à des changements spontanés, mais ce travail était toujours un grand plaisir et un changement bienvenu de la routine quotidienne du bureau - également pour nos apprentis. Le développement de l'application ayant pris un peu plus de temps que prévu, les versions imprimées ont déjà été lancées. C'est ainsi que le premier guide des ports, le "BoatDriver-Guide 1" pour les lacs de Bienne, de Neuchâtel, de Morat, d'Aar jusqu’à Soleure a vu le jour. Les BoatDriver-Guides 2, 3 et 4 ont suivi, jusqu'à l'apparition de l'application tant attendue au début de l'été.

L’union fait la force

La Guide-App fait partie de la transformation numérique et constitue en même temps la base de l'avenir. Une chose est claire pour nous : "L'appli est devenue cool, mais seulement se réjouir de cette appli ne nous suffit pas! " Garder les informations, les détails et les spécifications toujours à jour est en fait un énorme défi pour nous. L'équipe BoatDriver est très reconnaissante de tout retour d'information et demande à tous les propriétaires de la BoatDriver-Guide-App d'aider à maintenir l'appli à jour et de signaler toute anomalie ! Fidèle à la devise : "On ne peut pas faire un nœud avec une seule main". Nous sommes heureux de tous les capitaines et marins qui nous aident à améliorer et à continuer à développer la Guide-App. La BoatDriver-Guide-App est un véritable atout pour toutes les sorties en bateau et deviendra rapidement indispensable pour les plaisanciers suisses!


Irion Kollewijn et Adrian Baake de l'équipe BoatDriver en inspection des ports du lac de Neuchâtel. Au-dessus du port Nid-du-Crô.


Niels Frederiksen lors d'une des innombrables explorations sur le bateau.


Ce travail considérable a été récompensé chaque jour par de merveilleux spectacles naturels.


As-tu remarqué des changements dans l'infrastructure d'un port ou découvert d'autres incohérences dans la BoatDriver-Guide-App ?

Entre en contact avec nous par https://www.guides-des-lacs.ch/corrections ou directement par la BoatDriver-Guide-App. Nous nous réjouissons de recevoir tout retour d’information !


 

Le résultat est visible. Quelques impressions du lac de Thoune, du lac de Bienne, du lac de Neuchâtel et du lac des Quatre-Cantons.

Die App ist im Google Play Store und im App Store verfügbar.