RYA Basic Sea Survival Kloten 29.11.2025

Sois prêt en cas d'urgence

SKU
11058

390.00 CHF

Info : Le montant sera facturé ultérieurement par l'organisateur.

Date de livraison prévisible: Disponible de suite

Important : ce cours se déroule en anglais !

La plupart d'entre nous n'auront probablement et, espérons-le, jamais besoin de monter dans un radeau de sauvetage. Néanmoins, il est préférable d'être préparé au cas où, afin de réagir correctement et de garder son calme, même dans les situations les plus délicates. Il est prouvé que dans les situations d'urgence, les marins entraînés ont significativement plus de chances de survie.

Lors du RYA Basic Sea Survival Training, les participants s'exercent aux techniques de survie avec une session en piscine, à l'utilisation du radeau de sauvetage, de l'équipement d'urgence et des gilets de sauvetage, aux aspects médicaux de la survie en mer ainsi qu'aux techniques de recherche et de sauvetage. Le cours s'adresse aux navigateurs professionnels, aux professionnels de la voile et à tous ceux qui souhaitent suivre une formation susceptible de leur sauver la vie. À noter : Les cours RYA sont dispensés en anglais - des connaissances en anglais sont nécessaires pour réussir l'évaluation.

Contenu du cours

  • Préparation à la survie en mer
  • Gilets de sauvetage et radeaux de sauvetage
  • Principes de survie
  • Pratique du wet drill
  • Recherche et sauvetage

Connaissances préalables

  • Tous les participants doivent disposer d'une certaine forme physique, être en bonne santé et savoir nager.
  • Une compréhension nautique de base est un avantage pour pouvoir profiter au maximum du cours Sea Survival.

Nombre de participants
16 personnes au maximum

Lieu du cours
Kloten

Horaires du cours
09:30 à 18:00 heures

Frais et matériel de cours

  • 390 CHF, y compris le matériel de cours, l'utilisation de la piscine et la certification RYA.
  • Chaque participant apporte son propre équipement de gros temps (y compris des bottes en caoutchouc) et, si disponible, son propre gilet de sauvetage.

Certification
Certificat de base de survie en mer RYA

Responsable du cours
Jan Pfister, directeur de la Swiss Maritime Academy

 Depuis son enfance, Jan Pfister est chez lui sur l'eau et se consacre à plein temps à la navigation depuis 2002. Il possède de nombreuses certifications nautiques de renom, notamment RYA Yachtmaster Ocean, RYA Sea Survival Instructor et RYA First Aid Instructor. En tant que skipper, il navigue dans toutes les eaux autour de l'Europe.

Organisateur
Swiss Maritime Academy GmbH

Informations détaillées
REF 11058
Nom de produit RYA Basic Sea Survival Kloten 29.11.2025
Short Description

Sois prêt en cas d'urgence

Type de produit Cours nautiques, Cours présentiel
Type de produit Cours en groupe
Langue Allemand
Poids (kg) 0
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte