Imray/Vagnon: Grèce Mer Ionienne

Îles Ioniennes, Péloponnèse, Golfe de Corinthe, Crète, Athènes
SKU
BD6145
102.00 CHF   incl. Tax, excl. shipping fees
Estimated delivery date: On Request

Related Products

show more show less

Les guides IMRAY sont l'adaptation française des ouvrages de la prestigieuse maison d'édition anglaise IMRAY, référence mondiale dans le domaine de la cartographie marine. Ils décrivent avec une précision inégalée les ports, les marinas, les mouillages...

Leur présentation claire, avec beaucoup de photos complétant de nombreuses cartes et plans détaillés en font des ouvrages indispensables pour des croisières réussies.

Pour chaque port, île ou baie, le lecteur trouvera une description complète et détaillée, la cartographie, les approches de jour et de nuit, les amarrages et les mouillages, les équipements et services, ou encore les visites à faire à terre.
Ce guide couvre le Nord des îles ioniennes, de Corfou à Zakinthos, le Sud des îles ioniennes de Katakolon à Cythère, les golfes de Patras et de Corinthe, le golfe Saronique et l'est du Péloponèse et l'intégralité des côtes de la Crète.

200 ports et mouillages, 250 cartes et plans, 150 photographies, informations pratiques et touritiques

Mer Ionienne
C’est une région verte et ombragée. Le vert luxuriant des îles forme un vif contraste avec les hautes montagnes érodées des côtes qui la bordent à l'est. Entre les deux, le vent souffle rarement fort, et la côte offre une multitude de petites criques accessibles uniquement en bateau. Par contraste, le sud de la mer Ionienne est rude et accidenté : les côtes sont pour la plupart bordées de hautes montagnes au pied desquelles on trouve d'étroites plaines balayées par les torrents d'hiver. Peu de yachts explorent cette côte spectaculaire, qui offre pourtant assez de ports et de mouillages pour se réfugier en cas de mauvais temps.

Golfes de Patras et de Corinthe
Après le golfe de Patras, dès l'entrée ouest de celui de Corinthe, la côte s'élève brusquement. Entouré de hautes montagnes, le golfe ressemble à un grand lac alpin. Sur la côte Sud, l'étroite plaine alluviale est très cultivée, plantée de vignes et d'agrumes et bordée de belles plages. De la côte Nord, on pourra visiter des sites aussi célèbres que Delphes ou Lépante. Quant au spectaculaire canal de Corinthe, il réduit de 150 M le trajet entre la mer Ionienne et Athènes.

Golfe Saronique et Est du Péloponnèse
Egine, Poros et Hydra sont des destinations « classiques » mais non dénuées de charme depuis Athènes. Plus au sud, la côte Est du Péloponnèse vous assurera un dépaysement certain et même si les ports ou abris se font plus rares, ils ne sont qu'à 10-15 M les uns des autres.

Crète
La Crète est une île au tourisme florissant et le plaisancier a la chance de pouvoir en explorer des parties inaccessibles à la plupart des visiteurs.

show more show less
Detail Informations
SKU BD6145
Nom du produit Imray/Vagnon: Grèce Mer Ionienne
Short Description Îles Ioniennes, Péloponnèse, Golfe de Corinthe, Crète, Athènes
Garantie 0
ISBN 978-2-85725-793-6
EAN 9782857257936
Disponible à partir de 21 mai 2019
Fabricant / éditeur Vagnon
Droit de retour Selon nos termes et conditions
Type de produit Livre
Medium Papier
Catégories Livre de bord / Livres pilotes
Langue Français
Pays / Région Grèce
Eaux Mer Ionienne
Auteur Rod Heikell
Année de publication 2012
Pages 280
Type de reliure Lié
Weight 1.16
Dimension 1 (cm) 28,5
Dimension 2 (cm) 21
show more show less
show more show less

Artikel der selben Region und Gewässer