BoatDriver est le nouveau distributeur suisse de CASSENS & PLATH
- 7 janv. 2021
Offre un bon-cadeau pour tout ce qui fait battre le cœur d’un skipper. Tu choisis la valeur et nous t’envoyons le bon par e-mail. Il peut être échangé contre tous les produits de la boutique en ligne.
Impeccable, simple et pratique – Celui ou celle qui passe toute la journée sur l’eau a besoin d’un outil qui possède exactement ces propriétés. C’est pourquoi VICTORINOX a développer le couteau compact Skipper PRO qui réunit en un seul outil pratique les capacités de tout un équipage.
La crise comme chance
La numérisation ne cesse de gagner en importance, en particulier dans le domaine de l'apprentissage à distance. Et ce, non seulement dans les écoles, mais aussi dans les loisirs. Une chance énorme pour nous de BoatDriver – que nous voulons partager avec toi: découvre nos nouveaux E-Learnings. Pour tous les skippers et surtout pour celles et ceux qui souhaitent le devenir.
Nous nous pencherons aujourd’hui sur un sujet passionnant pour les usagers qui souhaitent équiper leur bateau pneumatique d'un moteur (à essence ou électrique). Tu trouveras les informations les plus importantes sur la faisabilité et les réglementations applicables en la matière dans l'article ci-après.
Il va de soi qu’un canot pneumatique n’a, pour la plupart des utilisateurs, que peu de choses en commun avec un navire. Cela étant, le droit voit cela différemment à partir d'une certaine longueur. Même si tu as acheté dans le commerce un bateau pneumatique sans aucune indication spécifique, la règle qui prévaut est la suivante: si les caractéristiques légales d'un bateau sont remplies, tu dois enregistrer ton pneumatique auprès de l’office de la navigation compétent. Ce qui semble utopique à première vue correspond pourtant bien à la réalité, puisque les embarcations à partir d'une longueur minimale de 2,5 mètres doivent être immatriculées en conséquence. La question qui se pose ici est la suivante: pourquoi ne pas équiper d’un moteur son canot pneumatique en faisant simplement appel à son habileté manuelle?
Pour obtenir le permis mer pour les bateaux à moteur ou à voile, tu dois être au bénéfice d’une certaine expérience pratique en milieu marin. Il est parfois difficile d’être au clair pour ce qui concerne les eaux qui peuvent être considérées comme entrant en ligne de compte pour la validation des acquis en matière de navigation maritime. Selon «L’attestation de milles: interprétation de l'art. 6, al. 1, let. a, de l'ordonnance sur le certificat de conduite en mer (OSNM)», au moins un des critères suivants doit être rempli pour que les eaux soient considérées comme «en dehors des eaux intérieures».
Si tu souhaites conduire en Suisse un bateau à moteur de plus de 6 kW (lac de Constance 4,4 kW) ou un bateau à voile de plus de 15 m² de surface de voile (lac de Constance 12 m²), tu dois passer l'examen Bateau Suisse. Pour ce faire, tu dois avoir au moins 18 ans pour passer l’examen de bateau à moteur et 14 ans pour celui de bateau à voile. L'examen de bateau comprend un examen théorique et un examen pratique; l'examen théorique doit être effectué avant l'examen pratique.
Depuis le mois d’avril 2019, les Offices de la navigation disposent du nouveau catalogue des questions théoriques en usage. Au total, un peu plus de 20 questions ainsi que leurs réponses comptent parmi les nouveautés.
Les cartes nautiques de Navionics Platinum+ comprennent la totalité du contenu marin de Navionics+ dont les options d’affichage ont été élargies surtout les superpositions satellites, les vues 3D et les images panoramiques.
Le « BoatDriver Guide » est un guide des ports maniable en format classeur A5 pour les divers lacs suisses et contient les informations suivantes :
Se connecter
Create New Account