Examen du permis bateau au lac de Thoune

Examen du permis bateau au lac de Thoune

Pourquoi ne pas passer le permis bateau sur le lac de Thoune dans l’Oberland bernois?

Au milieu d’un paysage magique de montagnes se trouve le lac de Thoune avec une superficie de 48 km2. Avec cette superficie, il est le plus grand lac du canton de Berne.
Le lac de Thoune s’étend depuis Thounejusqu’à Interlaken. Le point le plus profond se trouve devant la baie près des grottes de Beatus avec 217 m de profondeur. Le lac se termine avec l’Aar à Thoune environ à 30 km de Berne.
A côté des bateaux à services horaires de la BLS SA, beaucoup de pêcheurs professionnels se déplacent sur le lac de Thoune. Le bateau à vapeur « Blümlisalp » est une attraction qui date de l’année 1906.
Pour une formation couronnée de succès, nous vous recommandons de commencer rapidement avec la préparation de l’examen de la théorie.
Avec le  pour la théorie cat. A / D, la préparation peut se faire de manière efficace et amusante en même temps. Le programme de formation offre une possibilité d’atteindre rapidement votre but pour que vous puissiez par la suite choisir sans soucis l’école de bateau qui vous convient et vous inscrire à la formation pratique.
Vous trouverez de nombreuses écoles de bateau au lac de Thoune. La plupart des écoles de bateau à moteur se situent dans le port « Güetital » à Faulensee. La raison est que le quai pour les examens de bateau moteur se trouve également là-bas. Les écoles de bateau à voile se trouvent tout autour du lac.
Choisissez  l’école de bateau  qui vous convient au lac de Thoune et devenez bientôt le capitaine de votre navire.

Info supplémentaires:
Règles particulières pour les eaux bernoises