-17%

Imray/Vagnon: Corse Sardaigne

et îles toscanes, d'Elbe à Giannutri
SKU
BD6142
77,90 CHF  Au lieu de  Prix normal 93,50 CHF   incl. Tax, excl. shipping fees
Date de livraison probable: 13.05.2019, commandé 10:30 jusqu'à demain.

Produits apparentés

Afficher plus Afficher moins

Les Guides IMRAY sont en quelque sorte les Guide Michelin des plaisanciers. Avec, pour chaque région abordée, la cartographie complète, les entrées de port, et toutes les indications de navigation nécessaires.

Ils décrivent avec un détail et une précision inégalés les ports, les marinas et les nombreux mouillages ainsi que leurs approches des bassins de croisières en Atlantique et en Méditerranée, mais aussi dans des régions du monde aussi éloignées que Cuba.

Leur présentation claire avec beaucoup de photos complétant de nombreuses cartes et plans détaillés en font des ouvrages indispensables à des croisières réussies.

Pour chaque port, île ou baie : description (situation avec way-point, dangers, feux, cartes, contacts radio, capitainerie), cartographie, approche (de jour, de nuit), amarrage et mouillage, équipement et services, visites à terre, histoire.

Nul besoin d'aller à l'autre bout du monde pour trouver des eaux turquoises, des paysages sauvages et des plages superbes : le bassin de croisière constitué par la Corse, la Sardaigne et les îles toscanes offre tout cela. Même avec un temps limité, il est possible d'explorer la côte ouest de la Corse et le nord de la Sardaigne avant de rejoindre le continent via les îles toscanes, qui constituent des étapes idéales pour regagner son port d'attache, en alternative à la côte est de la Corse. Avec plus de temps, on appréciera les côtes sud et ouest de la Sardaigne, encore peu fréquentées, aux ports et mouillages exceptionnellement beaux.

La Corse

La Corse, à environ 100 milles des côtes françaises, est plus proche de l'Italie que de la France. Après une courte traversée depuis le continent, les montagnes fournissent un des arrière-plans les plus impressionnants de la Méditerranée. Les amoureux de mouillages situés dans des cadres grandioses seront comblés ! Plus au sud, coupé de l'intérieur par des montagnes et des ravins, Girolata constitue un must pour toute croisière en Corse. Bonifacio est célèbre par sa vieille ville, en partie perchée sur un énorme balcon naturel surplombant la mer. Sa calanque constitue l'un des plus remarquables ports naturels de Méditerranée, connu depuis l'Antiquité. Les Lavezzi avec leurs spectaculaires chaos de rochers, Porto-Vecchio et son golfe, le cap Corse et ses villages austères, sont autant d'autres aspects variés que le plaisancier sera le mieux à même d'apprécier.

La Sardaigne

Deuxième île de Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne est restée pour beaucoup une destination méconnue. L'archipel de La Maddalena avec ses îles de granit rouge couvertes de maquis offre de nombreux mouillages et la mer y est partout turquoise et incroyablement claire. Plus au sud, de nouvelles marinas alternant avec de vieux villages de pêcheurs pleins de charme constituent autant d'étapes sur une côte autrefois dépourvue d'abri sûr.

Les îles toscanes

Entre Italie et Corse, les îles toscanes constituent un lieu de croisière apprécié et vous pourriez bien y passer plus de temps que prévu, tant leur charme est grand ! Portoferraio - où vous pourrez visiter la maison de Napoléon - et Porto Azzuro, dominés par leurs citadelles, sont de purs joyaux où boutiques et restaurants bordent le dédale de ruelles et d'escaliers. Montecristo, rendue célèbre par Alexandre Dumas, est maintenant une réserve naturelle, tout comme Giannutri, ancien volcan dont une partie du cratère effondré offre désormais un superbe mouillage

Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour, 300 ports et mouillages sont décrits, illustrés par 110 photos et 220 plans et cartes actualisés. Les nouvelles réserves marines et leur réglementation sont décrites en détail.

Afficher plus Afficher moins
Informations détaillées
SKU BD6142
Nom du produit Imray/Vagnon: Corse Sardaigne
Description courte et îles toscanes, d'Elbe à Giannutri
Garantie 0
ISBN 979-1-02710-047-7
EAN 9791027100477
Fabricant / éditeur Vagnon
Droit de retour Selon nos termes et conditions
Type de produit Livre
Moyen Papier
Catégories Livre de bord / Livres pilotes
Langue Français
Pays / Région France, Italie
Eaux Mer de Ligurie, Mer Méditerranée, Mer Tyrrhénienne
Auteur Rod Heikell
Année de publication 2016
Pages 248
Type de reliure Lié
Poids (kg) 0.95
Dimension 1 (cm) 28,5
Dimension 2 (cm) 21
Afficher plus Afficher moins
Afficher plus Afficher moins

Artikel der selben Region und Gewässer