Vacances en bateau

Vacances en péniche- TU es le capitaine

Les vacances sur une péniche sont, à l'heure actuelle, très populaires. Toi aussi, tu peux naviguer sur les lacs, les rivières et les canaux, profiter de la nature de manière détendue et tu t’arrêtes là où tu le souhaites : que ce soit en Hollande, en France, en Allemagne ou même au Canada : des vacances sur une péniche sont une expérience très spéciale - en couple, avec des amis ou avec toute la famille.

Tu n’as pas besoin d'un permis bateau

Les péniches sont comme les camping-cars, des moyens de transport et de logement en un et peuvent être louées presque sans hésitation, sans expérience particulière ni connaissances préalables. Par exemple, sur les canaux et les rivières de France, dans de nombreux pays européens et au Canada, tu n’as pas besoin de permis bateau. Les bateaux équipés d'un moteur d'une puissance maximale de 15 CV peuvent être conduits sans permis. Les zones où sont proposés la plupart des péniches sont délibérément choisies pour que même les débutants n'aient aucun problème de navigation et de contrôle sur l'eau.

Un dépaysement loin du tourisme de masse

Avec ta famille ou tes amis, tu es seul sur ta péniche et les endroits très fréquentés peuvent être facilement évités. Tu vis une expérience particulière, loin du tourisme de masse. De nombreux itinéraires fluviaux attrayants se trouvent juste à côté de chez toi. Avec environ 8’500 km de voies navigables, la France, par exemple, est certainement le pays d'Europe qui offre à ses visiteurs la plus étonnante variété de paysages. Du nord au sud et d'est en ouest, notre grand voisin se déploie sous toutes ses facettes. Le "Canal du Midi", qui relie Toulouse à la mer Méditerranée, est particulièrement populaire. Sur le parcours, les plaisanciers passent sous des ponts historiques et découvrent de près l'une des plus belles régions viticoles de France. La Bourgogne, l'Alsace et la Bretagne sont d'autres régions de croisière populaires. Tu trouveras également une nature impressionnante dans notre pays voisin, l'Allemagne : le parc national du Müritz, classé au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO, la région lacustre du Mecklembourg ou du Brandebourg.

Après un court briefing, tu es prêt à partir

Immédiatement après leur arrivée au prestataire de services de location de bateaux et à la péniche, les clients reçoivent des instructions. Afin d'éviter autant que possible toute erreur dans les règles de base et les manœuvres les plus importantes, une introduction et un encadrement intensifs sont prévus. Malgré les nombreuses écluses, la navigation sur un canal est certainement la plus facile. Il n'y a pas de courant sur le canal et il est possible de s'arrêter pratiquement partout.

Écluse ? Ancrer ? Descendre à terre ? Aucun problème!

En tant que propre capitaine, tu es responsable de diverses manœuvres. Cela inclut les manœuvres dans les écluses. Mais ce n'est pas une raison pour s'inquiéter. Au cours de l'introduction déjà mentionnée, le prestataire expliquera également tout ce qui est important à ce sujet. En outre, il y a aux écluses ce qu'on appelle des préposés aux écluses qui sont heureux de t’aider sur place. Chaque région propose également des visites avec peu d'écluses. Si tu as beaucoup de respect pour les manœuvres, tu peux demander spécifiquement des itinéraires fluviaux qui peuvent être navigués sans écluses.

Le bateau se déplace à une vitesse moyenne de 8 km/h, en aval même un peu plus vite. En raison des écluses et du temps disponible pour d'éventuelles promenades et visites, on parcourt en moyenne 20 à 30 km dans la journée. Il est interdit de naviguer la nuit. L'ancrage pour la nuit est possible partout : dans une marina avec eau et électricité ou, si tu le souhaites, dans la nature sauvage. Il est interdit de jeter l'ancre dans le chenal, c'est-à-dire là où d'autres navires passent régulièrement, et dans les réserves naturelles. Sur les bateaux, il existe des cartes fluviales spéciales pour t’aider à déterminer où jeter l'ancre et où ne pas le faire. Le tour-opérateur le signalera pendant l'introduction et donnera également des conseils sur les endroits où s'arrêter pour visiter les sites les plus populaires.

Des moments précieux avec tes proches

Que ce soit avec des amis, en famille ou seul. Il existe une péniche et une destination adaptées à chaque possibilité et à chaque budget. L'expérience partagée est garantie ; chacun participe aux tâches quotidiennes telles que la conduite du bateau, les courses ou la cuisine, et il y a beaucoup de temps pour se détendre et jouer ensemble. La réunion chaleureuse n'est pas trop brève.


Réserve tes vacances en péniche maintenant et profites-en!

Notre partenaire L'Atelier du Voyage t'offre les frais de réservation et les documents d'une valeur de CHF 90.00 par bateau.

Pour ce faire, le promo code BD2021 est à donner lors de ta réservation auprès de l’Atelier du Voyage sur www.vacancesenbateau.ch.


Nous te recommender les livres suivante

Anmeldung erfolgreich